Comment ca marche ? 

Cette méthode se fonde sur le principe de neuroplasticité, c’est-à-dire la capacité du cerveau à se modifier et se remodeler en permanence, cette faculté de se régénérer, évoluer.
Le système Neuroptimal® mesure l’activité électrique de votre système nerveux central (SNC) durant la session, grâce à des capteurs posés sur le haut du crâne et sur les oreilles (et qui sont uniquement en mode réception).
Dès que le logiciel détecte un changement brusque dans cette activité, il va en informer aussitôt le cerveau par le biais d’une micro-coupure de son.
Chaque petit craquement, chaque micro-coupure du son, est une information donnée à votre cerveau sur son propre fonctionnement à l’instant T. C’est le feedback.
Le cerveau choisit alors de le prendre en compte ou non, ce qui en fait une méthode totalement non invasive, on ne le dirige pas sur un point précis.
Deux exemples peuvent ainsi illustrer le fonctionnement de Neuroptimal®.
Lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous pouvez remarquer les choses à corriger, une mèche de cheveux mal placée par exemple, et vous vous recoiffez. Ici le cerveau est comme mis face à un miroir et peut donc s’auto-corriger, grâce à sa plasticité.
Lorsque vous roulez sur l’autoroute, il peut y avoir sur votre droite des bandes rugueuses. Si la voiture dévie et que vous « mordez » ces bandes rugueuses, la voiture va trembler, et vous, le conducteur, allez donc redresser le véhicule. Ici la coupure de son agit comme les bandes rugueuses, et le cerveau va ainsi se recadrer.
A force de s’entraîner, votre cerveau fonctionne mieux : il devient ainsi plus résilient, s’adapte mieux aux évènements extérieurs, ce qui facilite la gestion des tracas du quotidien.
Et de votre côté, tout ce qui vous est demandé durant la session est de vous relaxer, en écoutant une musique ou en regardant un film. Plutôt agréable comme entraînement n’est-ce pas ?
D’ailleurs, la FDA aux Etats-Unis (Food and Drugs Administration) a déclaré fin 2018 la méthode Neuroptimal® comme produit de bien-être général.

Contactez-moi

Email: johannaneurofeedback@gmail.com

Téléphone : 07 72 14 39 27

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Adresse

2, avenue Victor Hugo

94130 NOGENT SUR MARNE

En transports :

Bus 120 et 114

RER A (NOGENT SUR MARNE)

En voiture :

Parking Baltard (2 mn de marche)